sahel

Erreur
  • Directory media/mod_vinaora_cu3er_3d_slideshow/config Unwritable

Les transports en commun

Bus, cars rapides, taxis-brousse, Ndiaga Ndiaye

Pour voyager dans le pays, le moyen de transport public le plus courant est le car, le bus ou le taxi-brousse. Mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Pour aller d’une ville à l’autre en taxi-brousse, en grand car Mercedes (Ndiaga Ndiaye) ou en bus, rendez-vous à la gare routière Pompier (la plus importante, angle autoroute x Malick Sy, à celle de Colobane ou de Thiaroye (face Poste Thiaroye), ou encore aux gares routières secondaires de Parcelles assainies (près de l’église), de Fass ou de Khar Yalla.

Les destinations sont indiquées sur les pancartes et les tarifs dépendent du type de véhicule : 7 places (504 break, mini-bus 14 places ou Ndiaga-Ndiaye 32 places). Il faut en outre s’acquitter d’un forfait pour les bagages. Dépaysement et ambiance garantis.

Il faut noter le ouf de soulagement des usagers avec la multiplication du nombre de bus qui partent à des horaires réguliers, plus confortables dans ce trafic routier. Il existe aussi, un système Allo Taxi. C’est le cas pour le trajet Dakar/Saint-Louis où l’on vient te chercher à domicile pour te déposer directement à ton lieu de destination.

Il existe également des transports privés qui disposent de bus confortables, parfois climatisés : par exemple Al Azar, dont le point de départ est la station Shell face aux Sapeurs-pompiers.

 

Nous suivre

             

Nous contacter

SAHEL EVASIONS SARL

Adresse : 11, Cite Assane DIOP
Dakar (Sénégal)

Bur:  +221 33 827 75 77 
Port: +221 77253 87 06

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.